EHEDG France

Imprimer Nous contacter Recommander EHEDG France Extranet adhérents EHEDG

EHEDG a 25 ans

Créée en 1989, la fondation européenne pour la conception hygiénique des équipements agroalimentaires a 25 ans cette année. Sa toute première mission fût de constituer des groupes de travail chargés de rédiger des documents de bonnes pratiques à l’intention des constructeurs d’équipements. Le premier des « Guidelines » concernant la « Pasteurisation continue, microbiologiquement sûre, des liquides alimentaires » fût publié en 1992.

Aujourd’hui EHEDG compte près de 300 entreprises et centres techniques et de recherche parmi ses membres ainsi que 240 membres individuels et l’ensemble constitue un réseau de 1120 personnes répartis dans 24 « sections régionales » (organisations par pays). EHEDG réunit régulièrement 22 groupes de travail internationaux (soit un total de 350 experts) qui continuent de rédiger et de mettre à jour la collection des « guidelines » dont la collection comprend 42 documents à ce jour. Enfin, la fondation est connue pour son label « Certified EHEDG » délivré à des équipements dont la nettoyabilité est certifiée.

Pour sa part, EHEDG France, créée officiellement en janvier 2006, forte de plus de 80 membres (entreprises, centres techniques et de recherche et organisations professionnelles) est fière de contribuer activement à cet élan international. Le dernier document de la collection international a été traduit en français et sera disponible dans les prochaines semaines.

Enfin, depuis un an, la France dispose d’un centre technique certificateur des équipements, le centre Actalia de Villers Bocage (14).

 

Code Couleur