EHEDG France

Imprimer Nous contacter Recommander EHEDG France Extranet adhérents EHEDG

Qui sommes-nous ?

EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group) est une fondation créée en 1989 pour la promotion de la conception hygiénique des équipements et des installations de l’industrie agroalimentaire.

EHEDG réunit des industriels (IAA et équipementiers), des fournisseurs de produits et services (emballages, lubrifiants, produits et services d'hygiène, conseil et ingénierie, etc.), ainsi que des organismes de recherche et d'enseignement qui souhaitent favoriser la diffusion des principes et règles de l'art pour la maîtrise de l'hygiène, depuis le choix des matériaux jusqu'à la conception, l'installation et l'entretien des équipements.

EHEDG France est une association loi de 1901 créée en 2005 à l’initiative de Laval Mayenne Technopole, du CETIM (Centre Technique des Industries Mécaniques) et de l'Unité de Recherche en Génie des Procédés et Technologies Alimentaires (URGPTA) de l'INRA.

« Les membres sont des personnes morales qui se répartissent en trois collèges : Industriel (Industries alimentaires ou biotechnologiques, fournisseurs d’équipements, produits et services aux industries), Scientifique et technique (centres techniques ou de recherche, établissements d’enseignement et de formation professionnelle) et Institutionnel (Collectivités locales, associations de développement technologique et économique, syndicats professionnels, etc.). »

EHEDG France est dirigée par un bureau composé de 5 personnes représentant les membres de l’association et élues parmi un conseil d’administration de 15 personnes, EHEDG France est financée par les cotisations de ses membres.

Code Couleur