EHEDG France

Imprimer Nous contacter Recommander EHEDG France Extranet adhérents EHEDG

Les groupes de travail EHEDG France

Quels en sont les objectifs ?

Les groupes de travail ont pour objectif l'élaboration, consensuelle, de recommandations permettant aux industriels agroalimentaires de résoudre les problèmes posés par certains types d'équipements et aux constructeurs de ces équipements de prendre, toujours mieux, en compte les exigences de leurs clients industriels afin que ces équipements présentent une meilleure nettoyabilité et une meilleure maîtrise des risques de contamination pour les produits fabriqués. Ils sont à l’origine des guides techniques publiés par EHEDG et de leurs mises à jour régulières.


Le rôle de EHEDG France est double

  • Animer des groupes de travail français (dits "groupes miroirs") en lien direct avec les groupes de travail internationaux (travaillant en anglais).
  • Initier et animer des groupes de travail internationaux autour de sujets non encore traités au plan européen.

EHEDG-France est en charge de l'animation de ces groupes de travail et de la logistique nécessaire.


L'enjeu des groupes de travail
EHEDG France vise à constituer un carrefour de compétences (conception, formation, réglementation, normalisation, pratiques...) dans le domaine de l'hygiène industrielle en agroalimentaire, de sa mise en oeuvre et de sa maîtrise. Les groupes de travail réunissent industriels, fournisseurs d'équipement ou de services, chercheurs, enseignants, etc., et constituent un lieu privilégié d'échanges et de progrès au bénéfice de tous.

Code Couleur