EHEDG France

Imprimer Nous contacter Recommander EHEDG France Extranet adhérents EHEDG

Food Factory 2016 : un temps fort pour EHEDG

La 8ème conférence internationale sur l'usine agroalimentaire du futur s'est tenue à Laval du 19 au 21 octobre dernier.

Pour EHEDG, partenaire de l'événement depuis 2004, c'est un temps fort de rencontres et d'échanges scientifique et techniques sur la conception hygiénique. Trois occasions étaient données pour parler de nos sujets de prédilection :

Dans le cadre du programme scientifique, dans le cadre de la session "Safe Food Factory", trois experts internationaux d'EHEDG ont présenté leurs travaux :

 

  • "Effet de la conception de l’usine sur la maîtrise des pathogènes" par John Holah, Holchem Laboratories ldt, Grande Bretagne.
  • "Conception hygiénique et nettoyage/désinfection des convoyeurs à bande pour l'industrie alimentaire", Frank Moerman, Université catholique de Louvain, Belgique,
  • "Brosserie alimentaire du futur – enjeu de conception hygiénique", Debra Smith, Vikan A/S, Grande Bretagne.
Parmi les trois ateliers d'entreprises organisés en parallèle du programme scientifique, l'un fut spécialement dédié à la conception hygiénique et animé par Erwan Billet, président d'EHEDG France. Cinq sujets importants ont été présentés et discutés :
  • "Gains économiques liées à la conception hygiénique" par Knuth Lorenzen, président d’honneur d’EHEDG (Allemagne),
  • "Conception hygiénique dans l’industrie des pulvérulents" par Franck Deramond (APIA Technologie),
  • "Conception hygiénique des brosses techniques embarquées" par Simon Lorrillière, PDG de la Brosserie Brenet (Niort, 79), représentant la fédération française de la Brosserie.
  • "Conception hygiénique des camions citernes de transports de denrées alimentaires en vrac" par Anne Woerth de Mars Chocolat France,
  • "Prévention des corps étrangers dans les usines agroalimentaires" par Olivier Rondouin de Doceor (Laval).
Enfin, la soirée de gala fût spécialement dédiée aux 10 ans d'EHEDG France, honorée par la présence du président d'EHEDG international : Ludvic Josefsberg.
Code Couleur