EHEDG France

Imprimer Nous contacter Recommander EHEDG France Extranet adhérents EHEDG

Pourquoi ?

La conception des équipements "certifiés EHEDG" a été analysée et contrôlée et des tests ont, parfois, été réalisés afin de vérifier que ces équipements sont conformes aux critères de conception hygiénique définis par EHEDG et que leur nettoyabilité est correcte.

La certification EHEDG garantit la nettoyabilité de l'équipement et sa conformité aux critères de conception hygiénique EHEDG dans les conditions définies par le constructeur (directive européenne 2006/42/CE).

Rien n'est plus dangereux pour les industriels du secteur agroalimentaire que de commercialiser des produits présentant des altérations microbiologiques. Au-delà des coûts engendrés pour sortir d'une telle crise, ce sont les retombées sur l'image de l'entreprise, et du secteur dans lequel elle exerce son activité, qui peuvent s'avérer catastrophiques. C'est pourquoi la certification EHEDG des équipements mis en œuvre devrait tenir une place prépondérante dans les systèmes d'analyse de risques mis en place dans l'entreprise. Elle permet de diminuer la criticité des composants et équipements mis en œuvre et réduit le risque autant que faire ce peut.

>> Consulter la liste des équipements déjà certifiés par EHEDG - http://www.ehedg.org/index.php?nr=82&lang=en

Code Couleur